MARIO GAGNÉ
Candidat à la profession d’architecte
Originaire de la Côte-Nord et vivant aujourd’hui en plein cœur du Mile-End, on comprend rapidement que Mario trouve son équilibre dans la gestion minutieuse des contrastes qui parsèment sa vie.
Au travail, on dit de Mario que c’est une machine de tâches aussi opposées que conception et construction. Ceci découle certainement de ses études aussi variées en technique, design et architecture, mais aussi de ses champs d’intérêts variés au niveau de l’art. Dans sa pratique, sa créativité débordante ne l’empêche pas d’avoir l’objectif de réalisation en mire. L’élément clé, c’est qu’il ne réduit jamais ses ambitions et ne laisse rien au hasard.
Dans ces temps libres, les changements de rythme sont à l’honneur.
Vous pourrez retrouver Mario autant sur une scène de karaoké en train de s’époumoner le soir qu’au gym très tôt le matin qu’en séance de pêche silencieuse en plein milieu du bois le week-end. Lors de plus longs congés, un retour aux sources lui permet de recharger ses batteries. Mario n’a pas seulement la Côte-Nord tatouée sur le cœur, mais aussi le logo de Baie-Comeau tatoué sur le bras!
Ce qui est fascinant, c’est que tout ce que Mario entreprend n’est jamais fait à moitié mais surtout en gardant en tête l’objectif d’atteindre l’excellence. Pour l’anecdote, préparant ses délicieux gâteaux aux carottes maison pour une fête, Mario était préoccupé d’en manquer; la meilleure, c’est qu’on en a mangé pendant 4 jours avec un grand bonheur!
« Mettre tout en équilibre, c’est bien. Mettre tout en harmonie, c’est mieux. » -Victor Hugo-