GABRIEL BINETTE-LAPORTE
Architecte
Chargé de projet
En rencontrant Gabriel, on comprend rapidement qu’il ne fait rien à moitié. Tout jeune étudiant en architecture rêve de parcourir le monde pour visiter les constructions les plus emblématiques de ce monde. Pour sa part, Gabriel a décidé de le faire sur deux roues, un billet aller-simple en main. Pour lui, se lancer dans le vide dans un objectif d’apprentissage restera toujours moins effrayant que de sombrer dans l’ignorance.
En effet, cet architecte avide de savoir aime tout autant connaître que partager; ce côté pédagogue et ses multiples connaissances font de lui la personne toute désignée pour répondre aux questions. Son passage en tant que chargé de cours à la technique en architecture a sûrement contribué à peaufiner ce talent. Autre habileté unique, il a appris à déchiffrer le code du bâtiment comme peu en sont capables, faisant de lui une ressource indispensable.
Comme tout bon enseignant, Gabriel s’exprime avec une bonne dose de décibel, un lexique varié, et surtout, avec grande éloquence. Parce que non seulement est-il passionné d’architecture, il a aussi un intérêt marqué pour la littérature et l’information. Selon le moment de la journée, cet architecte pourra autant défendre ses opinions avec ardeur que potiner autour d’un verre ou d’un thé; les débats éditoriaux et les relations humaines étant des aspects de sa vie qu’il chérit particulièrement. Ne vous laissez pas impressionner par ses airs de grand intellectuel, Gabriel, tel un professeur, saura vous guider vers la réussite.
« L’expérience, c’est encore le meilleur enseignement. » Madeleine Ferron