FRANCIS ALPHONSO

Candidat à la profession d’architecte

Intellectuel dans l’âme, Francis a toujours aimé apprendre. Sa combinaison d’études en technique et en architecture, mais surtout son œil artistique, l’ont rapidement amené à devenir la référence au bureau en termes de conception. C’est définitivement son attention aux détails et sa passion pour l’art au sens large qui nourrissent sa créativité et qui résultent en de projets si élégants.

 

Ne voulant se cantonner qu’au design, Francis s’intéresse à une panoplie de sujets et nous surprend toujours par ses vastes connaissances. Que ce soit actualité, politique, arts, culture, environnement ou même sports, soyez prêts à tenir vos arguments parce que Francis s’informe beaucoup et est toujours prêt à débattre.  Ses intérêts variés peuvent autrement être mis à profit; pour une recommandation série, documentaire ou lecture, c’est la personne idéale pour vous orienter. Grand nostalgique, il s’évade autant dans une lecture papier, bien entendu, que dans une sortie en nature à la course. 

Le tout se vit souvent sous une trame musicale, les paroles évoquant invariablement son état d’esprit : Je vis de notes et je vis de lumière. Ironiquement, pour quelqu’un qui maîtrise si joliment le trait de crayon, Francis est reconnu pour sa maladresse, renversant régulièrement tasses à café sur son passage. 

 

Aussi hallucinant que cela puisse paraître, son imagination est une base de données infinie capable de manoeuvrer à travers des projets de toutes envergures parce que peu importe la prémisse, vous verrez que Francis mettra tout son coeur à explorer de nouvelles avenues.

« En tant qu’architecte, vous concevez pour le présent, avec une conscience du passé et un avenir essentiellement inconnu  » – Norman Foster